GODFLESH

Si Black Sabbath renaissait sous la forme d’un groupe d’indus, il sonnerait très probablement comme Godflesh. Il n’est d’ailleurs pas surprenant de constater que les deux groupes proviennent du même terreau : l’industrieuse Birmingham où Godflesh est formé en 1988 par Justin Broadrick et G.C Green. 

Mélangeant des influences allant de la musique electro au dub, la musique innovante de Godflesh est largement considéré comme une influence fondatrice de la musique industrielle et du post-metal.

Tout au long des 90s, Godflesh publie des albums et EP  devenus incontournables : « Songs of Love and Hate » , « Pure », « Us and Them »… une décennie qui aboutit au sublime « Hymns » en 2001.
 
Godflesh se sépare peu de temps après son septième album, qui insufflait une émotion nouvelle pour le groupe et s’achevait sur le prémonitoire « Jesu ».
De Rammstein à Isis en passant par Fear Factory, Blut Aus Nord ou Meshuggah, Godflesh  laissé sur toute une génération de musiciens une empreinte indélébile qui fait toute l’actualité du son du groupe lorsqu’il se reforme en 2009 autour de Justin K. Broadrick et Ben C.G. Green. Le groupe entame alors une série de concerts triomphaux, notamment au Hellfest 2010 et au Roadburn 2011, qui réaffirment le savoir-faire de la paire Justin K. Broadrick/Ben C.G. Green et l’importance de l’impact de Godflesh sur la scène des musiques lourdes.
 
En 2014 le duo revient avec un nouvel album « A World Lit Only By Fire », treize après leur dernier disque, toujours aussi suffocant et noir de désespoir, un savoir-faire intact à une époque nouvelle.
Leur dernier album « Post Self » est sorti en 2017

Agent :

Romain

Email :

romain@thelinkprod.fr

Label :

Avalanche

Nationalité :

UK

Style :

Metal